LA SÉANCE DE SOPHROLOGIE

La séance de sophrologie avec Véronique

Déroulement de la séance

Un séance de Sophrologie peut se pratiquer soit individuellement ou en groupe. Le fil conducteur sera identique.

Toutes les séances débutent par un entretien qui permet au sophrologue de déterminer l'état mental ou physique de la personne et ainsi adapter les exercices en fonction de l'objectif défini en accord avec le sophronisé.

Ensuite le sophrologue invite son ou ses sophronisé(s)  à s'installer pour commencer les exercices de relaxation dynamique.

Les exercices sont essentiellement basés sur un travail de respiration dont l'objectif est de relâcher progressivement les tensions corporelles. Cette étape dure environ une vingtaine de minutes.

Elle est suivie par un phase de relaxation statique au cours de laquelle le sophronisé ferme les yeux et se laisse guidé par la voix du sophrologue qui l'enmène dans un état de conscience modifié à mi-chemin entre la veille et le sommeil. Lorsqu'il parvient à la phase de relaxation profonde, le sophrologue propose de se connecter à des images positives qui déculperont les bienfaits de la relaxation.

Enfin, la séance s'achève comme elle a commencé.. Par un petit entretien post-sophronique, qui permet au sophronisé d'exprimer son ressenti de la séance.

Le Sophrologue donne à ce moment là quelques consignes pour que le sophronisé puisse réitérer cet entraînement chez lui. L'entraînement quotidien est recommandé.

 

Pratiques

Véronique Charron-Hémard à Épinal

Cabinet de Sophrologie Sophro Maza Zen

12 Route de Hadigny
88330 Châtel Sur Moselle

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.